Toche-Motors Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Salut tous le monde :) Ça fait un moment que j'ai la moto qui traine chez moi, alors je me suis décidé à la commencer ! Le projet c'est donc la restauration d'un ancêtre avec légère prépa, une Suzuki AS50 de 1971 !!! C'est une moto de route "à l'ancienne" , non-bridé. boîte 5 avec vitesse maxi annoncé d'origine : 95Km/h !!! Pour ceux que Ça interesse voilà la fiche technique : Alors, il y a énormément de taf ( j'aime ! lol ) voilà l'état quand elle est arrivé ici ( Ça pique les yeux ! :XD: ) : En cours de démontage, l'année passé : Sale ! mais l'allumage a l'air intact ... HEUREUSEMENT :alien: : Par contre la ... à l'intérieur c'est pas beau dutout ! : Il y a quelques jours j'ai décapé le cadre, le voilà en cours de poncage ... Le décapage a été long ! le ponÇage le sera aussi ! : Je suis occupé de restauré les T de fourche avec la visseries. Photos bientôt ! :D2 Sinon voilà, j'ai démonté le guidon et viré tous se qu'il y avais dessus. Nettoyé avec un p'tit coup de polish pour ravivé le chrome : Ici c'est des caoutchouc qui se trouve sur les coté du réservoir, nettoyé et traité : La visserie qui tient le guidon au T de fourche : Et le T de fouche supérieur, j'ai passé les 2 p'tits morceau d'alu qui tienne le guidon au Primer. Le T sera bientôt fait, il est déjà nettoyé mais la je suis a cours de papier pour la finition lol : Petit zoom sur le cadre ( toujours en cours ) ... Partie poncé : Parti juste décapé : ( oui ... des "filets" de rouille tous bizarre était sous la peinture ) Le bras oscillant qui va bientôt être décapé, si j'arrive a enlever ces saloperie de caoutchouc ( ou passe l'axe qui le relie au cadre ) : Sinon j'ai démonté l'allumage, qui est venu sans forcer ... Le rotor La platine d'allumage ( a nue, sans les bobine ) prête a prendre sont bain xD ( Jus de citron powa ! ) les autres composant de l'allumage ( bobine ) et la pompe a huile : Et la surprise du jour ... des vis en croix pour ouvrir/fermé le bloc ! LA MERDE !!! elles sont bien serré en + :bounce: ( oui sa beigne dans du WD40 la ... ) Mmm qu'il est propre le bloc :beurk: Et l'état du vilebrequin ... pas fameux :=s: : Donc je pense ... plutot que faire de la restauration pure, partir sur un projet d'adaptation ... les pièces moteur principales étant très rares ( vilebrequin, cylindre, culasse, piston ). Donc au programme, démonté le vilebrequin et vérifié son état. En espérant que les masses soit toujours bonne quitte à devoir changé la bielle seulement ... prendre des mesures dans tous les sens pour voir quels sont les pièces qui s'adapteront le mieux. L'adaptation sera sûrement à la base d'un cylindre scooter AC ( Piaggio ? l'entraxe des goujons étant le même ... sa facilite la tache, juste bien retouché la jupe du cylindre et les transfert sur le bloc car ils sont minuscule la ). Il faut savoir qu'un cylindre origine est donc en diamètre 40, ici la moto ( j'avais juste le piston ) est en diamètre 45 ... Donc réduction de taille mais le cylindre n'aura rien avoir ( Plus élaboré que dans ces année la ) et des retouche seront faites sur l'admission donc je n'pense pas perdre énormément de puissance par rapport a l'origine. Bref voilà l'idée, mais toujours en 50cc AC bien sur pour ne pas cassé la ligne de la moto ... Des commentaires ? :D PS : Ce projet était en parallèle au projet "Kart", qui est maintenant remplacé par un Piaggio NRG Mc3 ( mais il est full origine, aucune modifs, donc je ne crée pas encore de Post pour ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stinger Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 salut, ouahhhh elle a vécu, ça s'annonce bien le début de la restauration :cool2: , pas mal de taf en vu, bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 belle restau je suis ! et bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Que7-Ti Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 très Belle renov' ;) Je suis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paintheads1991 Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 je suis ! sa s'annonce bien se projet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 belle restauration je suis !! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 J'avais un joint d'embase Piaggio sous la main, ça coïncide pas mal juste les transferts qu'il faudra méchamment attaquer quoi o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 c'est déja bien si ça passe, ça fera une ptite prépa :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 (modifié) Oui ça limite les problème d'adaptations :D j'ai un cylindre serré en stock, je l'utiliserai pour voir si ça passe ou pas ( pour ne pas acheté dans le vent ) et si ça s'adapte bien j'ai déjà une bielle neuve ici. Faut juste que j'arrive à ouvrir ce bloc <_< Saloprie de vis en croix Lol Modifié le 4 mars 2012 par Tony_13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastrider76 Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 je suis cette belle restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagui Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 je suis cette restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Wow ça intéresse du monde, ça fait plaisir :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboy Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 sa sa m'plait ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 J'suis très peu de projet mais celui là vient s'ajouté, une vielle bécane comme ça c'est top. :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 je suis super ta restauration pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
™FIFTY™ Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 vis en croix ? cruciforme tu veux dire ? super bécane hate de voir ce que tu vas en faire :) tu compte avancé vite ou c'est un projet sur long terme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 vis en croix ? cruciforme tu veux dire ? super bécane hate de voir ce que tu vas en faire :) tu compte avancé vite ou c'est un projet sur long terme ? Oui cruciforme, je dirai plutot du long terme ... à voir comment ça va évoluer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro53 Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Je suis ta restauration, car sa promet tout ca :), puis ça change des Nitro / spirit ou derbi ;) 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Je suis ! Ta des talents de bricoleurs toi hein ^^ Tu devrais mettre toute t'es astuces de restauration de pièce dans la partie tutoriel car tu a l'air de connaitre des recettes de grand mère comme on dit =) Ton vilebrequin on dirais ta lâché une galette dedans :P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Je suis ! Ta des talents de bricoleurs toi hein ^^ Tu devrais mettre toute t'es astuces de restauration de pièce dans la partie tutoriel car tu a l'air de connaitre des recettes de grand mère comme on dit =) Ton vilebrequin on dirais ta lâché une galette dedans :P2 Lol non pas vraiment j'essaie juste des truc et voilà :P Mdr ouai mais j'espère que les masses du vilebrequin sont récupérable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikouvoutoux Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Salut je suis de retour et je vais suivre ce projet :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 C'est une machine qui a beaucoup tourné ? Qui a été maltraité ? Tu connait un peu sont historique ou pas du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Je connait absolument rien de la moto, je l'ai eu tel quel est la, sans cylindre rien, j'ai rien de + que la moto tel quel est sur les premières photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 ah ouai donc t'es pas a l'abris de quelques surpris =) Le plus dur sur ce genre de restauration c'est de se procuré les pièces d'origine qui feront que la bécane aura l'air sortie d'usine. Sinon le cadre tu le peint ou tu le poli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Oui mais niveau moteur j'ai déja detaillé mon projet, le cadre sera peint mais obligé de poncé sinon ce sera moche ^^ j'aime le travail bien fait :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés